Quantcast
Channel: Mon cheval et moi - YAAAH » Disciplines
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Un français au FEI World Reining Masters, Oklahoma City (USA): Gregory Legrand

$
0
0

422flarida 300x240 Un français au FEI World Reining Masters, Oklahoma City (USA): Gregory Legrand photo chevalSe tiennent en ce moment et ce jusqu’au 5 décembre les sacro saintes NRHA Futurity en Oklahoma (USA). C’est le temple du mondial, la Mecque de notre sport. Pendant ces 2 semaines, on voit les meilleurs jeunes chevaux de de 3 ans, showés par les meilleurs cavaliers de actuels.

En parallèle de ce grand événement dédié aux jeunes chevaux se déroule une compétition au sommet, les Fei Reining Masters… Une espèce de championnat du monde de reining annuel. D’importance puisque c’est le dernier gros rassemblement de chevaux de reining matures avant les Jeux Équestres Mondiaux. On y retrouve l’élite telle, Rudy Kronsteiner (tenant du titre), Bernard Fonck, Craig Schmersal, Reiky Young, Patrice St-Onge.. Et Grégory Legrand (notons que certains cavaliers européens n’ont pas fait faire le déplacement outre Atlantique à leurs chevaux)!!! Et bin oui, après moult rebondissements, le voilà arrivé en Oklahoma.

A Kreuth pour les championnats d’Europe où il représentait le plus sérieux espoir français, Peppy se fait une entorse du boulet avant la visite véto. 1 an de travail et d’efforts réduit en cendres. Bernard Fonck lui proposera un cheval à lui au pied levé, mais il fallait aller le chercher à 800km, impossible. Rudy Kronsteiner lui proposera son cheval de réserve, Chick N Roost (World Champion Nrha Top Ten Open) avec l’accord de sa propriétaire Priscilla Jacquard). Mais Rudy avait oublié de le confirmer réserviste 1 jour avant, donc le Chic ne pourra prendre le départ. Pour finir, Sophie Linhart, coéquipière française lui proposera Nu Sailor Lena, son cheval de tête. Greg refusera naturellement, ne voulant pas ôter à Sophie, l’occasion de se frotter au haut niveau et prendre de l’expérience. De fil en aiguille, ses amis reiners lui suggèrent d’aller rider aux futurités en Oklahoma. On lui propose un cheval, qui comble de malchance, était mort entre temps…MrAwesomeAffaire Un français au FEI World Reining Masters, Oklahoma City (USA): Gregory Legrand photo cheval

Gumpy 1 300x200 Un français au FEI World Reining Masters, Oklahoma City (USA): Gregory Legrand photo chevalPour l’heure, Grégory, montera Mr Awesome Affair, un appaloosa Champion du Monde ApHC, et Champion du Monde Reserve en 2008, NRHA Silver Certificate Lifetime Earnings et plus encore. Il est entrainé et monté par un autre français expatrié aux USA, Eric Laporte que l’on aura bien connu sur le dos de Leanin Rooster CT en France. Je ne pense pas qu’il pourra rivaliser avec Smart Spook ou Mr Dual Rey, mais gageons que ce sera une superbe expérience pour notre cavalier français qui a fait l’effort de faire le déplacement et qui sera arrivé à se faire confier un cheval. Comme quoi, le travail finit toujours par payer.

L’épreuve se déroule sur l’arena 3, qui je crois n’a pas de streaming! Mince!

Sinon : http://nrhafuturity.com/


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images

Trending Articles





Latest Images